Cruard Reporter : Au cœur de Barkhane

Cruard Reporter : Au cœur de Barkhane

CRUARD REPORTER - L'opération Barkhane menée par l'armée française au Sahel et au Sahara mobilise en tout plus de 4 000 soldats. Lundi dernier, treize d'entre eux ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptères au Mali.

Le quotidien des 4 500 militaires français engagés dans l'opération Barkhane n'est pas du tout facile. Tous les jours, ils sont obligés de travailler très dur. Lorsque ces derniers sont hors opération, ils font du sport, ils dorment et entretiennent différents matériels. Notons que sur les camps de base, chaque soldat a droit à une tente faisant quatre mètres carrés. En gros, sur le terrain, nos militaires mènent une vie sans répit et dans des conditions extrêmes.

Ce mercredi 27 novembre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous emmène au cœur de Barkhane. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - "Une nouvelle étape s'ouvrira samedi 28 novembre" : suivez l'allocution d'Emmanuel Macron

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter