Cruard Reporter : Un arsenal de sécurité déployé pour l'investiture de Biden

Cruard Reporter : Un arsenal de sécurité déployé pour l'investiture de Biden

CRUARD REPORTER - L'investiture de Joe Biden se tient ce mercredi. A cette occasion, un arsenal de sécurité a été déployé à Washington.

Ce mercredi, les Etats-Unis s'apprêtent à investir leur 46ème président. Une investiture qui se fera sous haute surveillance. La zone de sécurité est très vaste, entourant tout le centre-ville de Washington. Dans celle-ci, les contrôles de police seront réguliers et stricts, la circulation sera restreinte et les stations de métro sont fermées. Le Capitole lui-même sera encerclé par des barrières métalliques de deux mètres de haut. Tout autour, on remarquera également une présence militaire historique : entre 20 000 à 25 000 soldats, soit un soldat tous les cinq à dix mètres.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 20 janvier 2021, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte l'organisation sécuritaire autour du Capitole et de la Maison Blanche en cette journée d'investiture. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter