VIDÉO - Dans ce gratte-ciel de Manhattan, vous "flottez dans les airs "

Manhattan

EXPÉRIENCE - Un observatoire en verre avec des jeux de miroirs à plus de 300 m au-dessus du vide a ouvert ses portes cette semaine à Manhattan en plein cœur de New York. Une attraction touristique vertigineuse !

L’artiste Kenzo DIGITAl a mis en place "Air", une expérience multi-sensorielle organisée aux quatre derniers étages du One Vanderbilt Tower, un des plus hauts gratte-ciels de Big Apple achevé en 2020. Pour 39 dollars (33,5 euros) en journée, des ascenseurs de verre amènent les touristes jusqu’à la plateforme en seulement 42 secondes ! Ascension sensorielle assurée... Là, "un halo de silhouettes et de gratte-ciels" accueille les visiteurs, qui une fois le focus terminé, bénéficient des vues époustouflantes sur l'île new-yorkaise bordée par l'East River et l'Hudson. À en perdre la notion de perspective…

Il a fallu plusieurs années pour conceptualiser, créer et réaliser  cette expérience sous forme d'évènement touristique. Selon Marc Holliday, PDG de SL Green, la société qui a construit le  gratte-ciel l’attraction se résume en "quelque chose d’unique qui crée une sensation physique et émotionnelle propre à chacun quel que soit l’âge". Pour lui, assurément, "Kenzo DIGITAL a créé une expérience qui défie l’entendement". Sujet au vertige ou acraphobique ? Abstenez-vous !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.