VIDÉO - Panique dans le métro de Boston, des passagers brisent les vitres pour s'enfuir

VIDÉO - Panique dans le métro de Boston, des passagers brisent les vitres pour s'enfuir

SAUVE-QUI-PEUT - Mercredi après-midi, à Boston, des passagers ont brisé les vitres d'une rame de métro suite à la propagation de fumée dans plusieurs wagons. Une scène de panique relayée par plusieurs usagers sur les réseaux sociaux.

Des passagers paniqués et quelques blessés. Mercredi après-midi, à l'heure de pointe, une station du métro de Boston, aux États-Unis, a été le théâtre d'un mouvement de foule sans précédent. Alertés par la présence d'une fumée qui s'infiltrait dans plusieurs wagons d'une rame de métro, de dizaines de passagers n'ont pas hésité à employer la manière forte pour évacuer le train au plus vite. 

Sur les images amateurs filmées par Stuart Lang, un usager du métro de la plus grande ville de l’État du Massachusetts, on aperçoit des individus pris de panique, criant leur détresse, brisant les vitres des wagons et s'échappant par les fenêtres. Cinq personnes ont été conduites vers l'hôpital le plus proche, pour des blessures principalement dues à l'inhalation de cette fumée. 

L'autorité des transports du Massachusetts a indiqué, par la voix de son porte-parole Joe Pesaturo, repris par le Washington Post, que l'incident avait été causé par la surchauffe d'un moteur. Cela aurait alors entraîné une importante émanation.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

    Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

    Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

    Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

    VIDÉO - Piscines illégales détectées par le fisc : que risquent les propriétaires ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.