Partager cette vidéo sur :
Des passagers paniqués et quelques blessés. Mercredi après-midi, à l'heure de pointe, une station du métro de Boston, aux États-Unis, a été le théâtre d'un mouvement de foule sans précédent. Alertés par la présence d'une fumée qui s'infiltrait dans plusieurs wagons d'une rame de métro, de dizaines de passagers n'ont pas hésité à employer la manière forte pour évacuer le train au plus vite.
Sur les images amateurs filmées par Stuart Lang, un usager du métro de la plus grande ville de l’État du Massachusetts, on aperçoit des individus pris de panique, criant leur détresse, brisant les vitres des wagons et s'échappant par les fenêtres. Cinq personnes ont été conduites vers l'hôpital le plus proche, pour des blessures principalement dues à l'inhalation de cette fumée.
L'autorité des transports du Massachusetts a indiqué, par la voix de son porte-parole Joe Pesaturo, repris par le Washington Post, que l'incident avait été causé par la surchauffe d'un moteur. Cela aurait alors entraîné une importante émanation.
VIDÉO : Voiture-bélier à Toronto : le sang-froid incroyable du policier lors de l'interpellation du suspect
Liberté de la presse : RSF s’inquiète de "la haine du journalisme" qui "menace les démocraties"
Et si vous forciez, comme cette entreprise suédoise, vos salariés à faire du sport ?
Detroit : 13 camions s'alignent sous un pont pour empêcher un homme de se suicider