Déconfinement : comment l'Espagne a rouvert ses bars et ses parcs

Déconfinement : comment l'Espagne a rouvert ses bars et ses parcs
International

Alors que notre pays ne sait toujours pas quand et comment il pourra rouvrir ses bars et restaurants, d'autres pays comme l'Espagne ont commencé à rouvrir ces établissements. Illustration à Madrid et Barcelone.

Toute l'info sur

Le 20h

Boire un verre au soleil entre amis, c’est désormais possible depuis ce lundi 25 mai à Madrid et Barcelone. Les terrasses des cafés et restaurants ont été prises d'assaut dès le jour de réouverture. "C'est la première fois qu'on peut se retrouver tous ensemble depuis fin février. On attendait cela avec impatience", déclare une habitante. Quant aux services, ils s'accompagnent des règles sanitaires strictes. Les tables sont désinfectées après chaque usage et espacées d'au moins deux mètres. Pour commander, la traditionnelle carte a été remplacée par un QR Code.

Les grilles des parcs et jardins ont également pu rouvrir ce matin. Pour éviter tout attroupement, des tranches horaires sont mises en place. Seniors et parents avec enfants peuvent en profiter toute la journée. Les joggeurs, eux, ne peuvent y accéder que le matin et le soir. Tous doivent porter un masque, obligatoire sur la voie publique. Des mesures nécessaires selon le gouvernement pour assurer un retour à la normale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/05/2020Gilles Bouleau TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent