Déconfinement : comment l'Italie va-t-elle s'y prendre ?

Déconfinement : comment l'Italie va-t-elle s'y prendre ?
International

REPORTAGE - Pays le plus durement touché par le coronavirus, l'Italie se prépare à entrer en phase de déconfinement. Des mesures ont été proposées par le gouvernement aux régions, qui ont le choix de s'y conformer ou pas.

En attendant le 4 mai, date prévue pour le déconfinement en Italie, le gouvernement du pays a donné une liste d'activités qui pourront reprendre. Mais chaque région aura le choix de s'y conformer ou pas. A Correggio, par exemple, la vie reprend doucement. Les librairies et les boutiques d'articles pour nourrissons ont repris leurs activités. A Turin, en revanche, le confinement se poursuit : le président de la région ne veut prendre aucun risque.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent