Déconfinement en Allemagne : le port du masque obligatoire

Déconfinement en Allemagne : le port du masque obligatoire
International

REPORTAGE - Plusieurs pays ont commencé le déconfinement, dont l'Allemagne. Depuis une semaine, le port de masque de protection y est obligatoire.

En Allemagne, plus question de monter dans les transports en commun ou d'entrer dans un magasin sans porter un masque de protection. Les habitants peuvent d'ailleurs s'en procurer à un prix raisonnable dans les pharmacies. L'objectif est d'éviter le risque d'une deuxième vague de contamination. A priori, la majorité accepte et respecte les mesures mises en place. À partir de la semaine prochaine, les contrevenants seront verbalisés avec une amende de 15 à 30 euros.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent