Déconfinement en Espagne : les bars et restaurants de la Catalogne peuvent rouvrir sous condition

Déconfinement en Espagne : les bars et restaurants de la Catalogne peuvent rouvrir sous condition

En Espagne, la Catalogne a rouvert ses bars et ses restaurants depuis ce lundi, sous réserve du respect de plusieurs conditions. Qu'en est-il exactement ? Cet exemple de déconfinement est-il à suivre ?

En Catalogne, les bars et restaurants peuvent rouvrir depuis ce lundi 23 novembre. À Barcelone, autour des fameuses Ramblas et dans toute la ville, les rideaux se lèvent, mais pas tout à fait comme avant. En effet, le retour à la normale n'est que partiel. Nos journalistes y ont vu des restaurateurs qui mesuraient la distance entre les tables pour mettre les deux mètres exigés par la loi désormais. Et si l'accueil est bien autorisé à l'intérieur, c'est seulement jusqu'à 30% de la capacité totale.

Toute l'info sur

Le 20h

Le gouvernement prévoit une réouverture progressive et compte augmenter les capacités d'accueil par étapes jusqu' en janvier, pour les restaurants et pour tous les autres commerces. Les cinémas, les salles de concerts et les théâtres, eux, sont aussi autorisés à rouvrir ce lundi 23 novembre. Cependant, plusieurs vont rester fermés. Ils estiment qu'entre le manque de touristes et les restrictions, il n'y aura pas assez de spectateurs pour être rentable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Lire et commenter