Déconfinement : les clients allemands se sont-ils bousculés dès la réouverture des magasins ?

Publié le 10 mai 2020 à 13h15, mis à jour le 10 mai 2020 à 17h17

Source : JT 13h WE

En Allemagne, tous les magasins de moins de 800 mètres carrés ont été autorisés à rouvrir depuis le 26 avril. Mais dans certains commerces, les consommateurs n'étaient pas tous au rendez-vous.

A Kehl, en Allemagne, un salon de coiffure a enregistré une affluence record dès le premier jour de sa réouverture après le déconfinement. Pour d'autres commerces, la situation a été catastrophique. C'était notamment le cas d'un magasin de chaussures dont les vendeurs étaient au travail, mais désœuvrés. A Karlsruhe, les masques sont obligatoires dans les magasins, mais pour beaucoup, les mesures d'hygiène contraignantes ne facilitent pas les achats.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info