Déconfinement : nos voisins européens ont-ils des idées inspirantes ?

Déconfinement : nos voisins européens ont-ils des idées inspirantes ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mardi 24 novembre 2020 aux modalités du déconfinement chez certains de nos pays voisins.

Contrairement à nous, le Royaume-Uni a décidé d'ouvrir les salles de gym, les stades, les restaurants et les bars dans les régions où le virus circule moins. En revanche, il y aura des règles strictes au cas par cas. En Catalogne en Espagne, les bars et les restaurants ont pu réouvrir hier avec un protocole sanitaire très strict. La Slovaquie a, elle aussi, autorisé la réouverture des restaurants et des bars, mais seulement en terrasse. Autre nouveauté, il y aura un horaire dédié aux seniors dans les magasins. Mais ce n'est pas tout le monde qui déconfine en Europe. L'Allemagne va par exemple rester en déconfinement allégé au moins jusqu'au 20 décembre. Que proposent nos pays voisins pour célébrer les fêtes de fin d'année ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mardi 24 novembre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du déconfinement chez nos voisins européens. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/11/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.