Déconfinement : une deuxième vague de l'épidémie n'est pas inéluctable !

Déconfinement : une deuxième vague de l'épidémie n'est pas inéluctable !

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 8 mai 2020 à l'évolution du nombre de nouveaux cas par jour en Autriche, en Allemagne, et en Chine après le déconfinement.

L'Autriche a entamé son déconfinement le 14 avril. La vie y a doucement repris son cours. Dans le pays, le pic de l'épidémie date du 26 mars. Ce jour-là, on a enregistré 1 321 nouveaux cas. La courbe a baissé jusqu'au 14 avril, jour du déconfinement, où 185 nouveaux cas ont été recensés. Et elle a continué à baisser jusqu'à maintenant. Seules 68 nouvelles contaminations ont été enregistrées hier. Le déconfinement est donc possible sans subir une nouvelle envolée de l'épidémie. Qu'en est-il des chiffres en Allemagne et en Chine ?

Ce vendredi 8 mai 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous explique comment s'est passé le déconfinement en Autriche, en Allemagne, et en Chine. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/05/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les ordres de santé appellent tous les soignants à se faire vacciner

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter