VIDÉO - Découvrez la somptueuse villa que Trump met en vente dans les Antilles (au risque d'être soupçonné de conflit d'intérêts)

DirectLCI
IMMOBILIER DE LUXE - Le Washington Post révèle que le président américain Donald Trump a mis en vente la villa qu'il possède dans les Antilles françaises. Située sur l'île de Saint-Martin, son prix est estimé à 25 millions d'euros. Cette cession pourrait valoir au président américain des soupçons de conflit d'intérêts.

Donald Trump veut se séparer de sa ville de Saint-Martin. Le Château des Palmiers a été mis en vente sur le site de l'agence immobilière de luxe Sotheby's International. Son coût est estimé à 28 millions de dollars, soit près de 25 millions d'euros, rapporte le Washington Post. La raison pour laquelle le chef d'Etat américain s'en sépare est inconnue. Pourtant, lors de son achat en 2013, Donald Trump l'avait qualifiée de "l'une des meilleures propriétés au monde". Mise en location de 2014 à mi-2016, à hauteur de 6000 dollars la nuit, elle lui aurait ainsi rapporté 2 millions de dollars de revenus.  

La vente de cette villa, relève Le Monde, qui souligne qu'il s'agit de "la première cession importante d’un bien appartenant à Donald Trump depuis son arrivée à la Maison Blanche", pourrait valoir au président américain des soupçons de conflit d'intérêts. Alors que la transaction devrait rester en grande partie confidentielle, l'identité de son acquéreur ayant en particulier de grandes chances de ne pas être dévoilée, rien ne permettra en effet d'assurer que celui-ci n'a pas sous-évalué son offre dans le but d’obtenir des faveurs du dirigeant milliardaire. 


Selon le Washington Post, un investisseur russe s'était montré intéressé avant que la villa ne soit mise en vente. Donald Trump n'aurait pas donné suite, mais un tel acheteur aurait ainsi été du plus mauvais effet au moment où le FBI enquête sur de possibles collusions de son entourage avec la Russie.

Plus d'articles

Sur le même sujet