VIDÉO - Décret Trump : polémique autour de la détention d’un garçon de 5 ans à l’aéroport de Washington

MUSLIM BAN – Suite au décret anti-immigration pris par Donald Trump, un petit garçon de 5 ans, d’origine iranienne mais de nationalité américaine, a été retenu plusieurs heures à l’aéroport de Washington. Pour le porte-parole de Donald Trump, l’enfant aurait pu constituer "une menace".

Il a finalement pu retrouver les bras réconfortants de sa mère. Un petit garçon de 5 ans, qui avait été retenu plusieurs heures à l’aéroport de Washington suite au décret anti-immigration signé vendredi par Donald Trump, se retrouve désormais au cœur de la polémique sur le "Muslim Ban", du nom donné au refoulement par les Etats-Unis des ressortissants de sept pays musulmans d’Afrique et du Moyen-Orient (Syrie, Libye, Soudan, Iran, Irak, Somalie et Yémen). 


Arrêté à son arrivée dans la capitale américaine, l’enfant, d’origine iranienne mais qui dispose de la nationalité américaine et réside dans le Maryland, aurait même été menotté par la police selon plusieurs médias. Pas de quoi cependant choquer le porte-parole de la Maison-Blanche, pour qui le petit garçon aurait pu constituer une menace. "Supposer que quelqu’un n’est pas une menace en raison de son âge ou de son genre serait malavisé et faux", a déclaré Sean Spicer, interrogé à ce sujet par une journaliste. "C’est la procédure", a-t-il par ailleurs affirmé.

Cet enfant de 5 ans n'est pas une menace pour notre paysChris Van Hollen, sénateur démocrate du Maryland

Le sénateur démocrate de l’Etat du Maryland, Chris Van Hollen, qui a confirmé le lieu de résidence de l’enfant, a dénoncé une situation "scandaleuse". Selon lui, la mère du garçon avait prévenu les autorités aériennes de l’arrivée de son fils, qui voyageait aux côtés d’une autre famille iranienne, mais n’a obtenu aucune information en retour. Dans un tweet, le parlementaire a tenu à souligner que cet enfant "n’était pas une menace pour notre pays".

En vidéo

L’œil de Bridoulot du 1er février 2017 : les décrets de Donald Trump

En vidéo

Décret anti-musulmans : la contestation s'intensifie contre Donald Trump

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter