Dernières évacuations : peut-on encore quitter Kaboul ?

Dernières évacuations : peut-on encore quitter Kaboul ?

Les Américains procèdent à leurs toutes dernières évacuations en Afghanistan. Emmanuel Macron, lui, propose une zone sécurisée par l'ONU afin de poursuivre les opérations humanitaires au-delà de la date de mardi prochain.

Elle s'appelle Ava, une petite fille qui ne figurait pas sur la liste des passagers évacués samedi par les Britanniques depuis l'Afghanistan. Lors d'un des tout derniers vols entre Dubaï et la Grande-Bretagne, sa mère a signalé qu'elle est enceinte et a ressenti les premières douleurs de l'accouchement. "Toute notre équipe a aidé à ce que les choses se passent bien. À l'arrivée, nous avons eu une très belle naissance. Nous avons mis au monde un très joli bébé", explique une hôtesse. Une belle histoire parmi tant d'autres douloureuses.

Toute l'info sur

Le WE

Il y a quelques jours un journaliste afghan s'est filmé sur le tarmac de Kaboul. Aujourd'hui en transit au Qatar, il espère un visa pour rejoindre le Canada avec sa famille et confie son amertume. "Je trouve que les opérations d'évacuation ont été organisées à la dernière minute", lance-t-il. À Kaboul, alors que la quasi-totalité des pays ont interrompu leurs ponts aériens, la menace est toujours aussi forte. Le président américain a même évoqué une nouvelle attaque très probable contre l'aéroport de Kaboul.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.