Des camping-caristes français bloqués depuis trois mois au Maroc

Des camping-caristes français bloqués depuis trois mois au Maroc
International

Plusieurs camping-caristes français sont bloqués au Maroc à cause du confinement. Ils ne savent pas encore comment ils vont repartir. Au début du confinement, des touristes sur place ont refusé des solutions de retour proposées par les autorités.

Toute l'info sur

Le 20h

En début de cette année 2020, des milliers de Français ont traversé la Méditerranée en camping-car pour se rendre au Maroc. En raison du confinement, plusieurs centaines de voyageurs sont toujours sur place. Ils sont bloqués dans leur camping-car et ne savent pas encore comment ils vont repartir. Certains d'entre eux expliquent que les bateaux sont peu nombreux et que les prix des billets ont explosé. Beaucoup de Français comptaient rentrer avec leur véhicule en bateau depuis Tanger pour se rendre à Sète (Hérault). Mais ces dernières semaines, la compagnie maritime a annulé la liaison. En avril dernier, le Quai d'Orsay a déjà fait rentrer plus de 2 400 camping-caristes. A noter que les autorités assurent avoir proposé des solutions de retour au début du confinement. Ces dernières ont été parfois refusées par les touristes sur place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent