VIDÉO - Plusieurs centaines de chauves-souris succombent à la vague de chaleur qui touche l'Australie

DirectLCI
HÉCATOMBE - En Australie, la vague chaleur de chaleur de la semaine passée a provoqué la mort de centaines de chauves-souris. Elles ont jonché par dizaines le parterre des parcs, des jardins particuliers, et des routes au nord de Sydney.

Sale temps pour les chauves-souris en Australie. Plusieurs centaines de spécimens, entre 800 et 2000, ont été retrouvés morts, par terre ou pendant à des arbres, la semaine dernière. Cette hécatombe serait le fruit de la récente vague de chaleur qui a sévi dans le pays. À plusieurs endroits, comme dans la région de Richmond Valley, à l'extrême nord de Sydney, les températures sont montées à plus de 45 degrés. Les "renards volants" n'ont pas résisté.

Interdiction pour la population de les toucher

La mairie de Richmond Valley a dépêché pendant plusieurs jours des employés, munis de combinaisons jetables, pour évacuer les cadavres de l'une des plus grandes espèces de chauves-souris au monde. Les roussettes peuvent en effet atteindre jusqu'àun mètre d'envergure lorsqu'elles déplient leurs ailes. 


Sur place, la population a eu pour consigne immédiate de ne pas toucher les chauves-souris, qui sont porteuses d'un virus dangereux pour la santé. Le lyssavirus cause des maladies similaires à la rage, qui attaquent le système nerveux et peuvent se révéler fatales pour l'homme.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter