Élection américaine : des électeurs américains impliqués comme jamais

Élection américaine : des électeurs américains impliqués comme jamais

REPORTAGE - 240 millions de citoyens étaient appelés aux urnes pour élire le prochain président des Etats-Unis. Au lendemain du vote, dans chacun des deux camps, le suspense est à son comble.

Depuis mardi, le cœur des Américains bat au rythme des dépouillements. Près de 100 millions d'Américains ont voté par correspondance, et on parle de participation record en 120 ans. Pro-Trump ou pro-Biden sont d'accord sur au moins un point : la victoire se jouera à peu de choses.

Devant la Maison Blanche, des supporters démocrates et républicains issus des minorités se sont fait face pacifiquement. De leur côté, des militants de la cause afro-américaine ont suivi les résultats ensemble dans une ambiance festive. "Au départ on ne soutenait pas vraiment Joe Biden, mais c'est la seule solution qu'on a", explique l'un d'entre eux.

A Miami, où Donald Trump a gagné de peu, les passants redoutent une attente longue et tendue avant le résultat final. Certains craignent même que les supporters démocrates qui ne veulent pas que Trump reste président puissent descendre dans la rue et causer des émeutes. Mais contrairement à ce qu'on redoutait, tout s'est déroulé dans le calme jusqu'ici.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter