Des mesures drastiques à Paris et Marseille pour endiguer le coronavirus

Des mesures drastiques à Paris et Marseille pour endiguer le coronavirus

PHOTO HEBDO - Des mesures drastiques à Paris et Marseille pour enrayer le Covid-19, l'ouragan Laura aux États-Unis, la nomination des Républicains à l'élection présidentielle américaine... Retour sur une semaine d'actualités en photos.

Avec l'augmentation du nombre de cas de coronavirus à Paris et à Marseille, les villes prennent des mesures drastiques pour endiguer l'épidémie. Le port du masque y est désormais obligatoire dans toutes les rues sans exception. Pendant ce temps, aux États-Unis, l'ouragan Laura a tout emporté sur son passage. Plus d'un million de personnes ont dû quitter leurs domiciles. En Louisiane notamment, on assiste de nombreuses scènes de désolation. En outre, Donald Trump a prononcé vendredi, à Washington sur la pelouse de la Maison Blanche, son discours acceptant la nomination des Républicains à la présidentielle. Enfin, depuis trois semaines, le président biélorusse, Alexander Lukashenko, est confronté à une vague de protestations d'une ampleur inédite. Des manifestations qui ont lieu depuis le début du mois pour dénoncer la réélection du chef de l'État jugée frauduleuse.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.