VIDÉO - Des Saoudiennes tournent un clip de rap pour demander l’égalité des droits

International
DirectLCI
FÉMINISME - Sept mois après la sortie de leur clip "Hwages", le groupe de musique Majedalesa bat tous les records d'audience sur Internet. Leur rap, qui demande l'égalité hommes-femmes en Arabie Saoudite, dépasse les 15 millions de vues sur YouTube.

Elles rappent, conduisent et réclament l'égalité hommes-femmes. Le groupe de Saoudiennes Majedalesa connaît un succès international depuis la sortie de son titre "Hwages" ("problèmes" en français) en décembre 2016. Aujourd'hui, leur succès se solidifie et s'étend au-delà du monde arabe. Leur chanson a engrangé plus de 15 millions de vues sur la plateforme de vidéos en ligne YouTube et dépasse les 17 millions sur la page Facebook du média AJ+

L'Arabie Saoudite est un royaume dirigé par des conservateurs et dicté par une lecture rigoriste de l'islam. Les femmes sont, encore aujourd'hui, obligées de demander la permission à un homme de leur entourage pour sortir, travailler ou étudier. Elles n'ont pas le droit de conduire et doivent obéir à un code vestimentaire très strict. Le 19 juillet dernier, une jeune femme a été appréhendée par les autorités du pays pour avoir été filmée en mini-jupe. Une tenue jugée "indécente", et fermement condamnée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter