Destitution : les sénateurs ont acquitté Donald Trump

Destitution : les sénateurs ont acquitté Donald Trump

Aux Etats-Unis, Donald Trump a été acquitté samedi soir lors de son deuxième procès en destitution. La majorité des deux tiers était requise, mais seule une poignée d'élus républicains a voté pour.

Après cinq jours de procès, le verdict est tombé tard samedi soir, sans surprise. Donald Trump a été jugé non coupable par les sénateurs. L'ancien président des États-Unis a été acquitté. Il ne s'est jamais déplacé durant l'audience, alors à défaut de capter le principal intéressé, les photographes mitraillent les avocats, qui ne boudent pas leur plaisir.

Toute l'info sur

Le WE

Le point de la victoire est pour l'ancien chef d’État. Privé de Twitter, ce dernier a publié un simple communiqué depuis sa résidence de Floride. Donald Trump, qui se projette dans l'avenir, est encore très populaire et compte de nombreux partisans. Même si cette histoire est terminée, le Parti reste très divisé après l'assaut du Capitole. Sept sénateurs républicains ont voté pour une condamnation du milliardaire. À la tribune, leur chef traduit bien ce malaise, mais il est impossible d'aller plus loin. En effet, même éloigné des affaires, l'ombre de Donald Trump continue de planer.

De son côté, Joe Biden espère désormais aborder une nouvelle phase de sa présidence, débarrassé de ce procès qui monopolisait le Congrès et tous les médias.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Coups bas, coups tordus, coups d’éclat…. Replongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Avec un Donald Trump affaibli par la pandémie, un Joe Biden qui portait tous les espoirs de revanche des démocrates, cette présidentielle 2020 a été plus électrique et passionnante que jamais… Avec Magali Barthès, du service étranger de LCI, et ses invités, mettez-vous dans la peau d'un électeur américain. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une centaine de centres de vaccination ouverts tout le week-end en Île-de-France

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter