VIDÉO - Detroit : 13 camions s'alignent sous un pont pour empêcher un homme de se suicider

DirectLCI
GESTE COLLECTIF - Pour empêcher un homme de se suicider en se jetant d'un pont au-dessus d'une autoroute près de Detroit, la police locale a réquisitionné des camions pour atténuer sa chute. Le désespéré, qui a finalement changé d'avis en ne sautant pas, est sain et sauf.

Une méthode originale pour sauver un homme du suicide. Il était une heure du matin (heure locale) près de Detroit, quand le suicidaire a menacé de se jeter d'un pont, au-dessus de l'autoroute 696. Prise de court, la police du Michigan a fermé les voies à la circulation. Les forces de l'ordre ont ensuite demandé à des chauffeurs de poids lourds d'aligner treize semi-remorques les unes à côté des autres sous le pont, et sur toute la largueur, histoire d'amortir la chute du désespéré.


Comme le relate Fox2 News, les polices d'État du Michigan, de Huntington Woods (dans la banlieue de Détroit) et du comté d'Oak Park étaient sur place avec leurs négociateurs pour dissuader l'individu de sauter. Devant tant de solidarité pour l'empêcher de se jeter dans le vide, l'homme s'est finalement ravisé et est redescendu de la rambarde aux alentours de 4h du matin, heure locale. Il a été conduit dans un hôpital de la région pour une évaluation psychologique.

Une fois la situation résolue, la police a partagé sur Twitter une photographie du sauvetage, avec un message pour la prévention du suicide. "Cette photo montre le travail des policiers et des agents locaux pour servir le public. Mais cette photo, c'est aussi un homme qui lutte avec la décision de s'enlever la vie", peut-on ainsi lire dans la publication. "S'il vous plaît, rappelez-vous que l'aide est disponible par l'intermédiaire de la ligne de vie pour la prévention du suicide au 1-800-273-8255."

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter