Deux soldats français tués en opération au Mali

Deux soldats français tués en opération au Mali
International

C'est un engin explosif artisanal, caché le long de la piste, qui a causé la mort de deux soldats français et qui a blessé un troisième homme au Mali. Tous appartenaient au 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Des soldats patrouillaient dans un véhicule blindé léger, autour de la base de Tessalit (Mali), lorsqu'une bombe placée sur leur route a explosé. Deux d'entre eux ont perdu la vie : le hussard de première classe, Arnaud Volpe, et le brigadier-chef S.T, dont la famille souhaite garder l'anonymat. Un troisième homme est grièvement blessé. Cela porte à 45 le nombre de soldats français morts au combat au Sahel, depuis le début des opérations Serval en 2013 et Barkhane en 2014.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent