VIDÉO - "Diplomatie du panda" : Melania Trump en visite au zoo de Pékin

DirectLCI
TOUT EN FINESSE - Alors que les relations semblent s'être améliorées entre les deux plus grandes puissances mondiales lors de la visite de Donald Trump en Chine, la First Lady a joué les prolongations ce vendredi en visitant le zoo de Pékin.

Alors que Donald Trump s'était déjà envolé pour le Vietnam, Melania Trump est restée en Chine pour une journée supplémentaire. L'occasion pour Pékin de confirmer le renforcement de ses relations avec les États-Unis  par la "diplomatie du panda".  


Vendredi matin, la First Lady était en effet en visite au zoo de Pékin. Selon des responsables américains, la première dame a eu le droit à une visite privée avec la star du zoo, le panda Gugu. Elle l'a nourri et s'est informée sur sa nutrition et son entraînement. Plus tard, les enfants d'une école locale ont présenté la première dame à un autre panda, Meng Er. 


De quoi saluer, comme l'a dit Donald Trump lors d'un banquet d'État jeudi soir, "l'amitié grandissante" entre les États-Unis et la Chine.  Melania Trump rejoindra son mari au Vietnam dans la soirée. 

En vidéo

En voyage officiel en Chine, Melania Trump visite une école à Pékin

Travailler l'un avec l'autre et non l'un contre l'autre

Au terme de cette première visite en Chine, un pays qu'il avait vertement critiqué pendant sa campagne électorale, Donald Trump a salué en Xi Jinping, son homologue,  "un puissant représentant" du peuple chinois. "Mes entretiens avec le président Xi Jinping ont été très productifs en ce qui concerne à la fois le commerce et le dossier de la Corée du Nord", a affirmé le président américain sur Twitter avant de s'envoler pour le Vietnam, quatrième étape de sa tournée en Asie.


Les médias chinois notent vendredi que l'atmosphère et l'issue de la visite de Trump ont été largement positives et ajoutent que les deux dirigeants sont en train de mettre en place un "nouveau plan" pour gérer les relations entre les deux géants et régler leurs divergences. 

Plus d'articles

Sur le même sujet