VIDÉO - Emmanuel Macron, président "globe-trotter" : les chiffres de ses voyages à l'étranger

International
TOUR DU MONDE - Le JDD consacre ce dimanche un dossier spécial sur l'activité diplomatique du chef de l'Etat. L'hebdomadaire a notamment calculé l'itinéraire parcouru par notre président "globe-trotter". Bilan : 169.624 kilomètres en un an.

"Quatre tour du monde en 72 jours". Algérie, Mali, Arabie saoudite, Chine, Inde, Etats-Unis... Depuis son élection à la présidentielle, Emmanuel Macron, qui a entamé mardi dernier un voyage d’une semaine dans le Pacifique, enchaîne les déplacements à l’étranger. 

Des visites qui ont pour but de le placer en "grand leader" sur la scène internationale, mais qui ont aussi un enjeu sur le plan national. Le président de la République a effectué, entre le 1e mai 2017 et le 4 mai, "43 voyages à l’étranger […] soit 169.624 kilomètres en un an", a calculé le Journal du Dimanche (JJD), dont le dossier du jour porte sur l’activisme diplomatique d’Emmanuel Macron.

Infographie à l'appui, l'hebdomadaire a retracé l’itinéraire de notre président "globe-trotter" : au total, 43 voyages à l'étranger, dont 26 en Europe (36 jours), 10 en Afrique (15 jours), 3 au Moyen-Orient (3 jours), 2 en Asie (7 jours), 2 aux Etats-Unis (7 jours) - le dernier, fin avril, lors duquel le président a affiché sa complicité avec Donald Trump - et 1 en Australie (4 jours).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter