VIDÉO - Disparition de Simon Gautier en Italie : ses proches publient un appel pour des renforts

International

APPEL - Les recherches pour retrouver l'étudiant français, disparu dans le sud de l'Italie depuis le 9 août, restent infructueuses. Mais ses proches demeurent optimistes et appellent à de nouveaux renforts pour accélérer le travail sur place.

Huit jours que Simon Gautier a disparu. Le jeune Français de 27 ans, qui s'est blessé dans les montagnes de Policastro, en tombant d'une falaise et demeure introuvable, faute de pouvoir être géolocalisé.

Ses amis sont venus depuis la France pour chercher leur ami dans ce massif escarpé du sud de l'Italie, sans savoir précisément où chercher. "On vient de quitter un endroit plutôt aride sur la majorité de la falaise, explique un de ses amis à TF1. En bas, il y a pas mal de végétation, sans sentier balisé à ce moment-là. Mais Simon a dit qu'il s'était perdu, donc on est en train de sortir des sentiers battus".

Lire aussi

"Il a assez d'eau et de vivres pour plus de 15 jours"

Ailleurs, une équipe de spéléologues examine d'autres sentiers, aidés par des drones, déployés pour  explorer les parois rocheuses. Huit jours après l'appel de détresse, l'inquiétude grandit : les informations passent mal, et certains chemins sont balisés plusieurs fois. 

Un espoir demeure toutefois, avec cette image de vidéosurveillance de Simon Gautier, à la sortie d'une épicerie. Il y porte un sac à dos, de quoi le ravitailler pendant plusieurs jours. De quoi inciter sa mère et ses amis à publier un appel, samedi 17 août, pour faire venir de nouveaux volontaires : "Nous avons assez d'informations pour affirmer que Simon a assez d'eau et de vivres pour vivre plus de 15 jours sur place. Il est toujours vivant, nous avons besoin d'aide et de professionnels sur place pour pouvoir le trouver".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter