VIDÉO - Six mois à la Maison Blanche : retour sur tous ces moments gênants entre Donald Trump et les autres chefs d'États

MALAISE - Cela fait six mois jour pour jour que Donald Trump a été investi président des États-Unis. Sur la scène internationale, il nous a habitués à des moments souvent étranges avec ses comparses étrangers. Petite compilation.

Ce jeudi, Donald Trump fête l’anniversaire de ses six premiers mois à la Maison Blanche. Entre les polémiques sur l’ingérence russe, les attaques contre la presse, le "Muslim Ban" ou encore la sortie de l’accord de Paris, les débuts de la présidence Trump ont été très compliqués sur la scène nationale. Dimanche dernier, un sondage Washington Post/ABC montrait que seulement 36% des Américains apportaient leur soutien à Donald Trump. C’est le score le plus bas depuis 70 ans pour un président après six mois de mandat. 

En vidéo

VIDÉO - Défilé du 14 juillet : la poignée de main la plus épique de Trump

En vidéo

Etats-Unis : six mois après son élection, le bilan de Donald Trump

Sur la scène internationale, ce n’est pas beaucoup mieux. Le président américain a notamment tenté d’instaurer une nouvelle doctrine isolationniste, "America First". Fini le rôle de gendarme du monde pour les États-Unis, le milliardaire souhaite que son pays n’intervienne plus à tout-va à travers le monde.

Mais c’est surtout ses rencontres parfois très étranges avec des chefs d’États étrangers qui ont beaucoup fait parler. Depuis six mois, Donald Trump a offert un festival de poignées de mains bizarres, de "vents", de poussettes sur des chefs d’États aux caméras du monde entier. Petit florilège dans la vidéo ci-dessus.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter