Donald Trump/Iran : une déclaration de guerre ?

Donald Trump/Iran : une déclaration de guerre ?
International

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce vendredi 3 janvier 2020 à l'escalade des tensions sans précédent entre l'Iran et les États-Unis après l'assassinat par les Américains du général Soleimani.

C'est Donald Trump lui-même qui a donné l'ordre d'abattre le général Soleimani. C'était l'un des hommes forts du régime iranien. Il était le chef de l'unité d'élite des gardiens de la révolution. C'est lui qui menait toutes les actions militaires en Iran, au Liban, en Syrie ou encore au Yémen. Au pays des Mollahs, il était considéré comme un héros national reconnu pour son rôle dans la lutte contre l'État islamique. Comment les États-Unis justifient cet assassinat ciblé ? Y a-t-il un risque de riposte de l'Iran ?

Ce vendredi 3 janvier 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'assassinat du général iranien Ghassem Soleimani par l'armée américaine. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 03/01/2020 présentée par Emmanuel Ostian sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Emmanuel Ostian apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent