Donald Trump peut-il nommer rapidement un nouveau juge ultra-conservateur à la Cour suprême ?

Donald Trump peut-il nommer rapidement un nouveau juge ultra-conservateur à la Cour suprême ?
International

Notre correspondante à Washington, Amandine Atalaya, nous fait le point sur le remplacement rapide voulu par Donald Trump au lendemain de la mort de Ruth Bader Ginsburg, doyenne de la Cour suprême des États-Unis.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Suite au décès de la doyenne de la Cour suprême américaine, Donald Trump a affirmé dans un tweet qu'il lui fallait agir très vite sans délai. Il peut choisir un nouveau juge conservateur et faire avaliser cette décision avant la fin de son mandat. Ce serait un bouleversement car cette institution se radicaliserait avec une franche majorité très conservatrice. Le Sénat et ses conservateurs dans l'ensemble, doit approuver ce choix. Donald Trump a donc toutes les chances de réussir ce passage en force.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de Samuel Paty : Gérald Darmanin, invité du 20h de TF1

Tempête Barbara et épisode cévenol : à quoi s’attendre à partir de mardi ?

EN DIRECT - Covid-19 : cas contact, Brigitte Macron va s'isoler une semaine

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Qui est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent