VIDÉO - Donald Trump se recueille devant le mur des Lamentations, un moment historique pour un président américain en exercice

DIPLOMATIE - Après avoir rencontré le roi d'Arabie saoudite ce weekend, Donald Trump poursuit son voyage diplomatique au Proche-Orient. Ce lundi 22 mai, il est à Jérusalem pour une visite des lieux saints chrétiens et juifs. Il s'est recueilli en milieu d'après-midi devant le mur des Lamentations, à Jérusalem, devenant le premier président américain en exercice à se rendre sur ce haut lieu du judaïsme.

C'est une première historique pour un président américain en exercice. Donald Trump s'est recueilli ce lundi après-midi au mur des Lamentations à Jérusalem, le site de prière le plus sacré pour les Juifs. Le président américain a également visité quelques heures plus tôt le Saint-Sépulcre, haut lieu du christianisme. M. Trump a posé la main sur le mur et a glissé, selon la tradition, un bout de papier dans les interstices entre les pierres. Il s'est rendu au mur sans être accompagné d'un dirigeant israélien.


En compagnie de sa femme Melania Trump, il poursuit ainsi sa visite au Moyen-Orient et au Proche-Orient. Après avoir rencontré ce week-end le roi d'Arabie saoudite, Donald Trump restera deux jours entre Israël et les territoire palestiniens où il doit rencontrer Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter