VIDÉO – Donald Trump se ridiculise (encore) en parlant de sa rencontre avec "le président des Îles Vierges"

BOURDE – Alors qu’il rendait hommage aux victimes des récents ouragans, le président américain évoqué sa rencontre avec "le président des Îles Vierges". Le problème ? L’archipel est un territoire américain dont il en est lui-même le président !

Grosse bourde, maladresse ou ignorance ? La question se pose. Alors qu’il rendait hommage aux victimes des récents ouragans, vendredi lors d’une conférence sur la famille organisée par l’ultradroite américaine, Donald Trump a brièvement évoqué sa rencontre avec "le président des Îles Vierges". 


Des propos qui ont tiqué dans l’oreille de nombreux observateurs puisque une partie de l’archipel se révèle être depuis 1917 un territoire américain (dit "non-incorporé") dont le milliardaire est lui-même le président. 

Comme le relève notamment Newsweek, le locataire de la Maison-Blanche parlait vraisemblablement de son entrevue avec Kenneth Mapp, le gouverneur des Îles Vierges, avec qui il s’était entretenu au début du mois après le passage dévastateur d’Irma et de Maria. Une explication insuffisante pour les détracteurs du chef de l'Etat américain qui voient plutôt dans cette nouvelle méprise une manifestation de son incompétence. Dans la retranscription officielle de son discours, relève CNN, le titre de "président" a été remplacé par "gouverneur".  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter