VIDÉO - Donald Trump sur la fusillade de Floride : "Je serais rentré dans l'école, même sans arme"

VIDÉO - Donald Trump sur la fusillade de Floride : "Je serais rentré dans l'école, même sans arme"

ETATS-UNIS - Donald Trump l'a affirmé, lundi 26 février : lui, policier à Parkland, il serait intervenu même à mains nues pendant la fusillade dans le lycée de Floride pour empêcher le carnage, qui a fait 17 morts et poussé les lycéens survivants à limiter l'accès aux armes à feu.

Il fait une nouvelle fois la polémique. Donald Trump a assuré lundi qu'il n'aurait pas hésité à se précipiter "même sans arme" dans le lycée de Floride pour y stopper la fusillade qui a fait 17 morts le 14 février. "Je pense vraiment que je serais rentré là-dedans même sans arme, et je pense que la plupart des gens ici aurait fait pareil", a lancé le président américain, qui s'exprimait lors d'une réunion avec les gouverneurs des Etats fédérés.

Lire aussi

Ce ne sont pas exactement des décorés de la Médaille d'honneur. La manière dont ils ont agi était franchement dégoûtante- Donald Trump, président des Etats-Unis

Cette déclaration avait suivi les critiques réitérées du milliardaire contre les agents du shérif qui ne sont pas intervenus pendant la fusillade, après avoir déjà qualifié de "lâche" le policier en poste dans le lycée et qui n'est pas intervenu. "Ce ne sont pas exactement des décorés de la Médaille d'honneur, a-t-il déclaré, en référence à la plus haute distinction de l'armée américaine remise pour récompenser les actes de bravoure. La manière dont ils ont agi était franchement dégoûtante. C'est une une honte".

Le 14 février Nikolas Cruz, un jeune homme de 19 ans, a pénétré dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland avec un fusil d'assaut semi-automatique AR-15. Dix-sept personnes ont perdu la vie dans la fusillade. Les survivants de la fusillade, dont la jeune Emma Gonzalez, rapidement devenue leur égérie, battent campagne depuis contre Donald Trump et ses soutiens de la NRA, le lobby pro-armes, pour un meilleur contrôle des armes à feu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 12 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.