VIDÉO - "Un peu dur à regarder" : la sortie de Donald Trump sur les Jeux paralympiques fait polémique

VEXANT - Devant des athlètes paralympiques reçus à la Maison Blanche, Donald Trump a confessé que leurs Jeux de Pyeongchang avaient été "un peu dur à regarder". A-t-il voulu dire que le spectacle n'était pas à son goût ou qu'il n'avait pas eu le temps de s'y consacrer pleinement ? Les réactions ne se sont pas faites attendre

Sa phrase n'a pas plu au Comité international paralympique. Le président Trump a reçu ce vendredi 27 avril à la Maison-Blanche des athlètes ayant participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Pyeongchang, cet hiver en Corée du Sud. Après leur avoir déclaré que "ce qui s'est passé aux Jeux paralympiques avait été incroyable et si inspirant pour [lui]", il a poursuivi avec des mots pouvant donner lieu à différentes interprétations : "C’était un peu dur à regarder mais je les ai visionné autant que possible."

Ce à quoi le Comité international paralympique a rétorqué, sur Twitter : "Un nombre record de personnes à travers le monde ne trouvent pas difficile de regarder les Jeux paralympiques. Des milliards de téléspectateurs voient maintenant ces compétitions dans plusieurs pays. Nous espérons que le président des États-Unis continuera de regarder les Jeux et d’être inspiré par eux."

Le réseau social compte aussi des défenseurs de Trump. A l'instar de cet internaute (tweet ci-dessous) qui regrette que "les médias interprètent un commentaire anodin".  Pour lui "Trump disait qu'étant président des États-Unis, il est difficile de trouver le temps de regarder les Jeux paralympiques. Pas que ce soit dur à regarder en tant que tel."

Qu'a voulu dire Donald Trump ? L'interessé n'est pas revenu sur son intervention. Tout reste donc, à ce stade, question d'interprétation.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter