VIDÉO - Double attentat à Istanbul : les images de l'explosion de la voiture piégée

VIDÉO - Double attentat à Istanbul : les images de l'explosion de la voiture piégée

ATTENTAT - Deux déflagrations, l'une causée par un véhicule piégé, l'autre par un kamikaze, se sont produites samedi soir à moins d'une minute d'intervalle à proximité du stade de l'équipe de football de Besiktas à Istanbul en Turquie. Une vidéo de surveillance montre la première, survenue vers 22h30 (heure turque).

Journée de deuil national, ce dimanche 11 décembre en Turquie. Samedi soir, un double attentat a endeuillé le pays. Vers 22h30, à Istanbul, une voiture piégée a explosé contre un véhicule de transport de la police, près du stade de Besiktas. Des images de vidéosurveillance montrent ainsi une énorme boule de feu dans la rue. Les voitures s'interromptent brutalement de rouler sur la chaussée.

Quelques secondes plus tard, un kamikaze s'est fait exploser au milieu d'agents dans le parc de Maçka, à Istanbul. Au moins 30 policiers, sept civils et une personne non identifiée ont été tués. 155 personnes ont été blessées par les déflagrations, selon les autorités qui évoquent "deux attaques liées".

Un groupe radical kurde revendique le double attentat

Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué ces attaques, ce dimanche.

Le double attentat, qui s'est produit dans ce quartier très fréquenté et touristique d'Istanbul, est la dernière d'une longue série d'attaques qui ont secoué la Turquie depuis l'été 2015.

Lire aussi

    En vidéo

    Attentats à Istanbul : le recit des faits, dix personnes placées en garde à vue

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

    Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

    EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

    Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

    Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.