VIDEO - Dramatique accident de car au Maroc : au moins 31 morts dont de nombreux enfants

VIDEO - Dramatique accident de car au Maroc : au moins 31 morts dont de nombreux enfants

International
DirectLCI
MONDE - Au moins 31 personnes sont décédées ce vendredi matin et neuf ont été blessées dans un accident de car survenu dans la région de Laâyoune au Maroc. Le véhicule transportait une délégation de la jeunesse et des sports.

Il était 7 heures du matin environ quand le drame est survenu à une quarantaine de kilomètres de la ville de Tan-Tan sur la route menant vers Laâyoune (Maroc). Selon les autorités, un car transportant une délégation de la Jeunesse et des sports avec des sportifs de Bouznika et de Laâyoune de retour d'une compétition dans le nord du royaume a eu un grave accident avec un camion.

Au moins 31 personnes seraient décédées. Neuf autres ont été blessées et deux se trouvent dans un état grave. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital Hassan II de Tan-Tan. D'après le site leseco.ma , l'ex-champion d'athlétisme Hassan Issengar figurerait parmi les victimes.

Une majorité d'enfants dans le bus

Les raisons ayant conduit à cette collision frontale n'étaient pas connues dans l'immédiat. Une majorité des victimes sont des enfants âgés de 8 à 14 ans, a affirmé un responsable régional du ministère de la Jeunesse et des sports.

D'après plusieurs médias, le bus, qui comptait une cinquantaine de passagers, transportait notamment de jeunes athlètes et leurs accompagnateurs, de retour d'une compétition sportive organisée entre Rabat et Casablanca, en cette période de vacances scolaires au Maroc. Selon le site Medias 24 , il s'agissait des "Jeux nationaux des écoles de sport".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter