VIDÉO - Donald Trump regarde l'éclipse solaire sans lunettes et devient la risée des internautes

DirectLCI
OUPS - Le président américain n'en a fait, comme à son habitude, qu'à sa tête, faisant fi des consignes de sécurité en regardant l'éclipse solaire aux Etats-Unis sans la protection nécessaire. Un moment, certes bref, qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes.

Il est apparu sur l'un des balcons de la Maison-Blanche, bien protégé. Lunettes spéciales sur le nez, Donald Trump a pu profiter du spectacle offert par l'éclipse solaire qui a traversé les Etats-Unis ce lundi. Une première depuis 1918. L'image du président américain affublé d'un tel accessoire avait déjà de quoi faire sourire. La séquence qui suit et celle qui précède beaucoup moins. En tout cas si on se soucie de la vue du Commander in Chief.

A de multiples reprises ces dernières semaines, les scientifiques et la Nasa ont martelé que des lunettes spéciales étaient indispensables afin de protéger ses yeux et qu'il ne fallait sous aucun prétexte regarder directement le Soleil, sous peine de lésions irréparables. Qu'a donc fait Donald Trump ? On vous laisse deviner. Si l'instant fut bref, il a presque été autant commenté sur les réseaux sociaux que l'éclipse elle-même. Florilège.

Quelqu'un crie "ne regardez pas !" au président alors qu'il regarde l'éclipse solaire sans lunettes.

"Ouais, ouais, tout le monde fait la même blague sur le fait que Trump va directement regarder l'éclipse. Elle tourne et - oh."

Les scientifiques : ne regardez pas directement le Soleil pendant l'éclipse.

Trump : Tenez mes lunettes.


Trump regardant le Soleil, voilà ce qui a causé l'éclipse.

La Nasa et toute personne logique : ne regardez pas directement le Soleil pendant l'éclipse !

Trump :

La Nasa : ne regardez pas directement l'éclipse

Trump : FAKE NEWS.

Des lunettes pour regarder l'éclipse ? C'est pour les femmes.

Bien sûr qu'il allait regarder l'éclipse sans lunettes, car Trump ne répond pas à la science.

Trump a probablement peur de l'éclipse car elle rend le pays plus sombre.

Quelqu'un n'a pas eu le message.


Peut-être qu'il a lu mes tweets : "@realDonaldTrump S'il vous plaît, regardez le Soleil pendant au moins 45 secondes lundi à 14h25. Cela vous portera chance. Ne croyez pas aux fake news".

Trump va maintenant accuser l'éclipse s'il ne peut plus lire les notes des renseignements.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter