VIDÉO - Ecoles fermées et vols annulés, New York frappé par une impressionnante tempête de neige

International
DirectLCI
DÉLUGE - Ces dernières heures, New York et le nord-est des États-Unis font face à de fortes chutes de neige, la "Grosse Pomme" étant au cœur de la tempête de neige. Si la situation doit revenir à la normale ce vendredi, le maire de la ville a appelé la population à rester chez elle dans la mesure du possible.

Depuis maintenant plusieurs heures, le nord-est des États-Unis, et principalement New York, subit de plein fouet une tempête de neige aux proportions impressionnantes. Accompagnées de bourrasques, les chutes de neige ont débuté dans la nuit de mercredi à jeudi et devraient continuer pendant encore plusieurs heures. Près de 30 centimètres de neige sont prévus sur la Grosse Pomme, et jusqu’à 45 cm en Nouvelle-Angleterre.


Conséquences : les écoles de la région ont été obligées de fermer leurs portes alors que les compagnies aériennes ont dû annuler des milliers de vols, plus de 3.000 en comptant les aéroports de New York, Boston et Philadelphie, selon l'AFP. Les météorologues américains ont d’ailleurs déclaré dans un communiqué qu’il était "fortement conseillé" de "rester à l’intérieur" pour les personnes se trouvant à New York et dans la zone de la tempête. 

Ces derniers ont également annoncé des vents violents pouvant aller jusqu’à 70 km/h alors que les températures devraient continuer à chuter pour approcher les -8°C dans les prochaines heures. Le temps devait redevenir sec vendredi, permettant la réouverture des écoles et le retour à un trafic aérien normal.


De nombreuses personnes ont préféré travailler de chez elles plutôt que de risquer de prendre leur voiture ou des trains aux horaires souvent perturbés par la neige. Le maire de New York, Bill de Blasio, a également appelé les habitants à rester chez eux et surtout à éviter d'utiliser leur voiture.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter