Effondrement d'un viaduc à Gênes en Italie, le déroulé des faits

Publié le 14 août 2018 à 14h51
Effondrement d'un viaduc à Gênes en Italie, le déroulé des faits

CE QUE L'ON SAIT - C'est en fin de matinée que le viaduc traversant la ville de Gênes en Italie d'Est en Ouest s'est effondré. Une vingtaine de véhicules étaient en circulation au moment des faits. Le bilan est pour l'heure incertain.

Il était 11h30 ce matin à Gênes. En plein orage, un viaduc s'est effondré sous les yeux incrédules des riverains. "Mon dieu, mon dieu. Que se passe-t-il ? "Je me sens mal", peut-on entendre sur la vidéo amateur d'un Gênois qui a filmé la scène (voir la vidéo ci-dessus). 

Si les causes de l'effondrement ne sont pas encore connues, pas plus que le nombre de victimes, on sait que ce pont, construit à la fin des années est un axe majeur de la ville. Route directe pour l'aéroport de Gênes, c'est aussi le chemin emprunté par des milliers d'habitants pour traverser la ville d'un bout à l'autre. 

Plusieurs fois rénové

Le pont s'élevaient à environ 50 m d'altitude. Décrit comme vétuste par certains, il avait connu d'importants travaux de rénovation il y a 2 ans. 

Selon la police, une vingtaine de véhicules circulaient lorsque le pont s'est écroulé. Les autorités parlent déjà de dizaines de morts. Le ministre des transports italien lui craint une immense tragédie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info