VIDEO - EgyptAir : qui sont les passagers de l'avion disparu ?

VIDEO - EgyptAir : qui sont les passagers de l'avion disparu ?

VOL MS804 - La compagnie EgyptAir a communiqué les nationalités des passagers de l'avion qui a disparu jeudi entre Paris et Le Caire. Il y avait notamment 15 Français à bord, dont certains noms ont commencé à être communiqués.

Qui sont les passagers de l'avion EgyptAir disparu ? La compagnie égyptienne a communiqué des éléments sur les 66 personnes à bord de l'Airbus qui a décollé de Paris jeudi. Quinze Français figurent parmi eux, ainsi que 30 Egyptiens, mais aussi un Belge, un Algérien, un Canadien, un Britannique, un Portugais, deux Irakiens, un Koweitien, un Saoudien, un Soudanais, un Tchadien.

EN SAVOIR + >> EN DIRECT - Avion Egyptair disparu : les dernières infos sur le vol MS 804

La compagnie EgyptAir avait par ailleurs précisé auparavant que parmi 66 personnes disparues figuraient 56 passagers, dont un enfant et deux bébés, 7 membres d'équipage et 3 personnels de sécurité. 

A LIRE AUSSI >> CARTE - Vol EgyptAir Paris-Le Caire : où l'avion a-t-il disparu ?

Quelques Français qui se trouvaient à bord déjà identifiés

Selon France Bleu Picardie , Ahmed Helal, directeur du site Procter & Gamble d'Amiens, était à bord de l'Airbus A320 d'EgyptAir. Le fait que ce Français d'origine égyptienne, âgé de 40 ans, avait bien pris place dans le vol pour le Caire, "a été confirmé aux salariés ce jeudi matin", assure la radio. Un responsable politique local, le président d'Amiens Métrople et député de la Somme Alain Gest, lui a rendu hommage sur Twitter :
 

A LIRE AUSSI >>  Crash EgyptAir : à Amiens, les élus et les salariés pleurent le directeur du site Procter & Gamble

Le Parisien affirme de son côté que Pierre Heslouin, un conseiller en affaires originaire de Nogent-sur-Marne, se trouvait à bord de l'avion avec l'un de ses cinq enfants.

Selon la radio RCF Anjou et Le Courrier de l'Ouest , quatre Angevins compteraient également parmi les 15 Français disparus : un couple de commerçants qui partait en vacances avec ses deux enfants.

L'hebdomadaire Eure Infos affirme de son côté qu'un photographe indépendant, originaire d'Evreux (Eure) faisait partie des passagers. Il devait rendre visite à un ami au Caire. Le Parisien ajoute que l'homme a failli manquer son avion. Il avait perdu son passeport, avant qu'un voisin ne le retrouve dans la rue, l'avant-veille du départ.

A bord de l'appareil figurait également un jeune patron d'Argenteuil (Val-d'Oise), affirme Le Parisien . L'homme, né à Alexandrie, se trouvait à bord de l'avion d'EgyptAir en compagne de sa compagne. Ils devaient se rendre à un mariage, en Egypte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Lire et commenter