Élection américaine : au coeur de la Pennsylvanie, une Amérique divisée

Élection américaine : au coeur de la Pennsylvanie, une Amérique divisée

Traditionnellement démocrate, l'État de Pennsylvanie avait voté Trump en 2016. En sera-t-il de même cette année ? Nous nous sommes rendus sur place.

À 24 heures de l'ouverture des bureaux de vote, Donald Trump et son adversaire Joe Biden se livrent à une course effrénée pour rallier quelques milliers de suffrages, qui pourraient faire basculer le scrutin. C'est le cas notamment de la Pennsylvanie. Elle compte 12,8 millions d'habitants et 20 grands électeurs. Les deux candidats y tiennent un meeting aujourd'hui.

Uta Dreher, une immigrée allemande de 85 ans, a décidé d'arpenter les rues car pour la première fois, elle est inquiète. "Obama dit que le moment est décisif. Je le crois aussi", a-t-elle déclaré. "J'aime vivre ici avec cette liberté et subitement, sans crier gare, voilà qu'elle est menacée. Trump monte les gens les uns contre les autres. Il y a les milices, les armes. Ça, c'est un grand danger", a expliqué la démocrate.

Plus que jamais auparavant, démocrates et républicains disent à quel point leur pays est divisé. La famille Peck soutient Donald Trump. Et pour la première fois, dit-elle, elle fait face à de l'intolérance. Chaque semaine, ses pancartes sont volées. Ce que craignent surtout les Américains avec qui nous avons échangés, c'est qu'après cette élection, les deux camps soient profondément et durablement irréconciliables.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/11/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 novembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter