Élection américaine : Donald Trump veut multiplier les recours

Joe Biden ne prêtera serment qu'en 20 janvier prochain. Et la fin d'année va être très très longue pour les Américains. L'annonce de la victoire de Joe Biden ce samedi ne signifie en effet pas la fin du feuilleton.
En dépit de l'annonce de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle, le camp Trump peut pousser ses recours jusqu'au bout et il en a le droit. Recompter, par exemple, les bulletins dans les États qui le permettent, mais cela a surtout du sens quand la marge est très serrée, c'est-à-dire inférieure à 0.5 point, notamment en Georgie ou en dans le Nevada qui offre cette possibilité sans restriction.
L'autre contre-attaque possible est d'en appeler aux juges pour déclarer invalides les milliers de votes tardifs qui viennent de faire basculer la Pennsylvanie. Une bataille judiciaire qui ne fait peut-être que commencer. Pour cela, il faut qu'il y ait des éléments de preuve qui étayent l'accusation de fraude massive proférée par Donald Trump. Or, pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas. Même les observateurs proches du parti républicain l'admettent.
Toute l'info sur
LE WE 20H
La seule chose qui peut vraiment mettre fin au feuilleton, et cela a toujours été le cas dans l'histoire politique de l'Amérique, est que le perdant reconnaisse sa défaite. Donald Trump va-t-il consentir à le faire dans les prochaines heures et les prochains jours, lui qui avait juré qu'il n'accepterait jamais cette éventualité ? Pour l'instantn il n'en prend pas le chemin.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la pression monte en réanimation, nouveau Conseil de défense sanitaire ce mercredi
EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?