Election américaine : Donald Trump et Joe Biden jettent leurs dernières forces dans la campagne

Election américaine : Donald Trump et Joe Biden jettent leurs dernières forces dans la campagne

Jour J aux États-Unis pour l'élection présidentielle. Les deux candidats ne ménagent pas leurs forces pour ce dernier jour de campagne.

Ce matin à l'heure du petit déjeuner, Donald Trump comme il en a l'habitude s'invite sur Fox News pour une météo électorale. Le président sortant assure avoir "une très solide chance de l'emporter. Au même moment, Joe Biden démarre sa journée par un recueillement dans un cimetière de Delaware où son fils, sa fille et sa première femme sont enterrés.

Jusque sur les réseaux sociaux, les deux hommes offrent une fin de campagne très différente. Le candidat républicain met ses pas de danse pour montrer qu'il est dynamique. Alors que son rival démocrate diffuse un clip où toute l'Amérique porte un T-shirt en son nom pour montrer qu'il est rassembleur.

Dans cette dernière ligne droite, les épouses aussi s'activent. Jill Biden appelle tous les Américains à voter. Ce que fait depuis la Floride la Première dame Melania Trump

Un peu superstitieux, Donald Trump termine sa campagne au même endroit qu'il y a quatre ans dans le Michigan. Il demande "quatre ans de plus dans cette très belle maison". Une Maison Blanche convoitée aussi par Joe Biden. "Il est temps de récupérer notre démocratie. On peut y arriver", a-t-il lancé devant ses partisans.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Covid-19 : vers une fin de la pandémie ? Plusieurs scientifiques y croient

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.