Élection américaine : Donald Trump multiplie les procédures juridiques

Élection américaine : Donald Trump multiplie les procédures juridiques

ETATS-UNIS - Depuis Washington, notre correspondante Catherine Jentile De Canecaude revient sur les faits et propos de Donald Trump ce jeudi.

Donald Trump est toujours dans le Bureau ovale à l'intérieur de la Maison-Blanche, mais il ne sature plus du tout l'espace médiatique comme il le faisait ces dernières semaines. On le voyait tous les jours, si ce n'est plusieurs fois par jour, à la télévision. Ces dernières heures, on pense qu'il est en réunion non stop avec ces conseillers. On a l'impression qu'il veut obtenir par ses avocats ce qu'il risque de ne pas obtenir dans les urnes, le droit de rester quatre ans de plus à la tête de la première puissance au monde.

Toute l'info sur

Le 20h

On sait que le président américain a lancé des procédures judiciaires. Il a demandé qu'on recompte les bulletins de vote à certains endroits et qu'on arrête de les compter à d'autres. On vient également d'apprendre que Donald Trump a été débouté dans le Michigan. Et on a l'impression qu'il est effectivement atteint moralement, puisqu'il ne tweete presque plus. L'un de ses rares messages était pour dire qu'il confirmait le lancement de procédures juridiques. Mais il s'interrogeait sur le fait de savoir s'il n'était pas déjà trop tard. Si le mal, selon lui, n'était pas déjà fait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.