Élection américaine : Donald Trump multiplie les procédures juridiques

Élection américaine : Donald Trump multiplie les procédures juridiques

ETATS-UNIS - Depuis Washington, notre correspondante Catherine Jentile De Canecaude revient sur les faits et propos de Donald Trump ce jeudi.

Donald Trump est toujours dans le Bureau ovale à l'intérieur de la Maison-Blanche, mais il ne sature plus du tout l'espace médiatique comme il le faisait ces dernières semaines. On le voyait tous les jours, si ce n'est plusieurs fois par jour, à la télévision. Ces dernières heures, on pense qu'il est en réunion non stop avec ces conseillers. On a l'impression qu'il veut obtenir par ses avocats ce qu'il risque de ne pas obtenir dans les urnes, le droit de rester quatre ans de plus à la tête de la première puissance au monde.

Toute l'info sur

Le 20h

On sait que le président américain a lancé des procédures judiciaires. Il a demandé qu'on recompte les bulletins de vote à certains endroits et qu'on arrête de les compter à d'autres. On vient également d'apprendre que Donald Trump a été débouté dans le Michigan. Et on a l'impression qu'il est effectivement atteint moralement, puisqu'il ne tweete presque plus. L'un de ses rares messages était pour dire qu'il confirmait le lancement de procédures juridiques. Mais il s'interrogeait sur le fait de savoir s'il n'était pas déjà trop tard. Si le mal, selon lui, n'était pas déjà fait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter