Élection américaine : Donald Trump persuadé d'une fraude dans le scrutin

EXPLICATIONS - Catherine Jentile de Canecaude, à Washington, nous explique qu'en plein dépouillement des votes de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump reste persuadé qu'on veut lui voler la victoire.
Jusqu'ici, on ne sait toujours pas qui de Joe Biden ou de Donald Trump a gagné l'élection présidentielle. Une chose est sûre, cela se joue à quelques voix, comme à l'époque de Nixon et Kennedy. Il va donc falloir compter et recompter les bulletins. Des dizaines d'actions en justice lancées par les avocats de l'actuel président pourraient également être menées. S'en suivront les recours dès lors qu'ils n'obtiendront pas gain de cause. Un processus que Donald Trump souhaiterait voir arriver jusqu'à la Cour suprême où il a la majorité.
Toute l'info sur
Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne
Notons pourtant que les observateurs internationaux affirment que l'élection s'est déroulée dans les normes. Ils estiment ainsi que le président fait un abus de pouvoir en clamant une fraude. Par ailleurs, on sent que Donald Trump est de plus en plus seul à la Maison Blanche. Il s'est alors tourné vers ses partisans ce vendredi pour leur demander de l'argent afin de financer sa croisade dans les tribunaux.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes
Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu
États-Unis : Melania Trump fait ses adieux à la Maison Blanche