Élection américaine : Joe Biden et Donald Trump courtisent les électeurs de Floride

Élection américaine : Joe Biden et Donald Trump courtisent les électeurs de Floride

À trois jours du scrutin, Joe Biden et Donald Trump jettent leurs dernières forces dans la bataille avec plusieurs meetings par jour. Les deux camps sont prêts à tout pour aller chercher la moindre voix. Illustration en Floride.

Aux États-Unis, le porte-à-porte est une opération d'une précision chirurgicale. Les militants de Joe Biden "visent les gens qui n'ont pas encore voté". En Floride, démocrates comme républicains savent absolument tout de leurs électeurs en quelques clics.

Dans ce scrutin très serré, chaque voix compte dans chaque communauté. Un exemple dans le quartier de Miami surnommé Little Haïti où les électeurs sont courtisés bien plus qu'en 2016. "Il y a quatre ans, les gens d'ici ont soutenu Trump, mais je ne suis pas sûr qu'ils le fassent cette fois", confie Gilbert Bantu, un habitant.

Pour séduire la communauté haïtienne qui vote peu d'ordinaire, ses supporters ont sorti les grands moyens. L'ancien vice-président de Barack Obama leur a promis d'aider leur pays d'origine lors d'une visite dans ce quartier et dans un clip fait pour eux en créole. Le président sortant, lui, a fait l'équivalent en espagnol à destination d'une autre minorité : les Portoricains.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

EN DIRECT - Covid-19 : pour Didier Pittet, avant avril, "il sera impossible de vivre normalement"

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.