Élection américaine : la bataille des recours dans le Wisconsin

Élection américaine : la bataille des recours dans le Wisconsin

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE - Après la victoire sur le fil de Joe Biden dans le Wisconsin, l'équipe de campagne de Donald Trump a exigé un recomptage des voix. Une stratégie élaborée depuis des mois pour contester le résultat des urnes.

Madison, paisible capitale du Wisconsin, s'apprête à vivre un bras de fer juridique. Dans cet État, il y a 20 000 voix d'avance seulement pour Joe Biden. Résultat, son adversaire exige un recomptage des voix, dénonçant des irrégularités dans le scrutin. De quoi mettre hors d'elle celle qui le supervise, Meagan Wolfe. Pour elle, c'est insultant pour les responsables locaux de dire que cette élection est autre chose qu'une incroyable réussite.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cet État traditionnellement démocrate, Trump avait arraché la victoire il y a quatre ans lors d'une bataille tout aussi serrée. Avec moins d'1% d'écart en sa défaveur, il a le droit de demander un nouveau comptage. Et ce n'est pas le seul État où il conteste le résultat. Il y a aussi la Géorgie, la Pennsylvanie ou encore le Michigan. Mais les habitants du Wisconsin se disent plutôt sereins. Toutes ces procédures prendront du temps. Formellement, Donald Trump ne pourra pas faire de recours avant que le Wisconsin ne certifie officiellement ses résultats, c'est-à-dire pas avant dix jours au moins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.