Élection américaine : la bataille des recours dans le Wisconsin

Élection américaine : la bataille des recours dans le Wisconsin

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE - Après la victoire sur le fil de Joe Biden dans le Wisconsin, l'équipe de campagne de Donald Trump a exigé un recomptage des voix. Une stratégie élaborée depuis des mois pour contester le résultat des urnes.

Madison, paisible capitale du Wisconsin, s'apprête à vivre un bras de fer juridique. Dans cet État, il y a 20 000 voix d'avance seulement pour Joe Biden. Résultat, son adversaire exige un recomptage des voix, dénonçant des irrégularités dans le scrutin. De quoi mettre hors d'elle celle qui le supervise, Meagan Wolfe. Pour elle, c'est insultant pour les responsables locaux de dire que cette élection est autre chose qu'une incroyable réussite.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans cet État traditionnellement démocrate, Trump avait arraché la victoire il y a quatre ans lors d'une bataille tout aussi serrée. Avec moins d'1% d'écart en sa défaveur, il a le droit de demander un nouveau comptage. Et ce n'est pas le seul État où il conteste le résultat. Il y a aussi la Géorgie, la Pennsylvanie ou encore le Michigan. Mais les habitants du Wisconsin se disent plutôt sereins. Toutes ces procédures prendront du temps. Formellement, Donald Trump ne pourra pas faire de recours avant que le Wisconsin ne certifie officiellement ses résultats, c'est-à-dire pas avant dix jours au moins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Trump gracie 73 personnes dont son ancien conseiller Steve Bannon avant de quitter la Maison-Blanche

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?

Lire et commenter