Élection américaine : quelle marge de manoeuvre pour Donald Trump ?

Élection américaine : quelle marge de manoeuvre pour Donald Trump ?

Donald Trump continue les accusations de fraude sur l'élection présidentielle américaine et conteste les résultats. A-t-il une marge de manœuvre ? Les réponses avec notre correspondante à Washington, Catherine Jentile de Canecaude.

La marge de manœuvre de Donald Trump est très étroite, pour ne pas dire inexistante. Elle se résume à contester en justice le résultat des élections. D'ailleurs, il ne s'en est pas privé de le dire et de répéter que c'est ce qu'il allait faire, y compris en allant jusqu'à la Cour suprême. Mais même dans son propre camp, plus personne n'y croit vraiment. Une figure de son parti a même déclaré qu'il avait eu tort de dire que les élections étaient truquées.

Donald Trump risque donc de subir l'humiliation d'être le premier président américain depuis plus d'un quart de siècle à ne pas réussir à se faire réélire. Dans son entourage, la rumeur circule déjà qu'il réfléchît à la possibilité de se présenter à la prochaine échéance dans quatre ans. À ce moment-là, il aura 78 ans, mais après tout, c'est l'âge qu'a aujourd'hui Joe Biden.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter