Élection américaine : une guerre des nerfs pour les militants des deux camps

Élection américaine : une guerre des nerfs pour les militants des deux camps

Dans l'attente des résultats de l'élection présidentielle aux États-Unis, les supporters des deux camps s'affrontent. De leur côté, les deux candidats affichent deux styles à l'opposé.

Le décompte des voix confirme l'avance de Joe Biden dans les derniers États-clés. En attendant, les esprits se réchauffent dans les deux camps. À Phoenix, les pro-Trump donnent de la voix. Certains affichent même leurs armes à feu en bandoulière. À Philadelphie, en Pennsylvanie, les votes par correspondance sont toujours au cœur de la guerre des nerfs entre républicains et démocrates. En effet, près de quatre Américains sur dix ont choisi cette option. Dans un bureau de Pittsburgh, les vérifications pourraient durer plusieurs jours.

Dans au moins trois États, un avantage assez net semble malgré tout se dessiner en faveur de Joe Biden. Vendredi soir devant ses supporters, le candidat démocrate a assuré qu'il allait gagner cette élection. Face à son adversaire, il joue l'apaisement. De son côté, le candidat républicain juge que "Joe Biden ne devrait pas revendiquer la présidence de façon illégitime". Des injonctions qui n'ont pas été prises au sérieux par des jeunes New-yorkais. Vendredi, ils étaient des centaines à faire la fête au cri de "Donald is over".

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - De nouvelles restrictions en Haute-Corse, le port du masque en extérieur étendu

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

EN DIRECT - JO de Tokyo : malgré des douleurs au dos, Mayer en lice à la hauteur sur le décathlon

Ile de Ré : menacés d'expulsion, ces propriétaires de mobil-homes ont le sentiment de "faire tache"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.