VIDÉO - La minute américaine : Kamala Harris danse sous la pluie pendant que Trump attaque CNN et le Dr. Fauci

VIDÉO - La minute américaine : Kamala Harris danse sous la pluie pendant que Trump attaque CNN et le Dr. Fauci

ZAPPING - Au programme de cette minute américain, Donald Trump qui danse encore et toujours sur YMCA dans l'Arizona quand Kamala Harris préfère elle, la pluie et Beyoncé en Floride. De son côté, Joe Biden se fait très discret alors qu'il prépare à un dernier débat avec Donald Trump mouvementé.

Tous les jours jusqu'au 3 novembre, LCI vous propose "La Minute américaine", le nouveau rendez-vous vidéo qui vous offre un condensé de l’actu de l'élection présidentielle de ses dernières vingt-quatre heures, tout ça en soixante secondes. Meetings, joutes verbales, supporters, spots TV, réseaux sociaux... Alors, que fallait-il retenir ?

Donald Trump a poursuivi son marathon en se rendant lundi dans l'Arizona, un "swing state" (état clé, ndlr.) très convoité, où il est allé promettre la "prospérité" s'il l'emportait face à son rival démocrate Joe Biden. Le président a également violemment attaqué à plusieurs reprises le très respecté Dr. Fauci, co-responsable de la réponse de l'administration Trump face à la pandémie, et s'en est pris une énième fois à la chaîne d'informations CNN, les traitant de "bande d'abrutis" et les accusant de trop parler du Covid-19. "Les Américains en ont marre de la pandémie", a-t-il lancé. 

Le candidat démocrate Joe Biden de son côté n'avait lui aucun rendez-vous public à son agenda, consacrant sa journée, selon des médias américains, à la préparation du dernier débat télévisé, prévu jeudi.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

C'est sa colistière, Kamala Harris, qui a fait le show en Floride, en dansant notamment sur Beyoncé sous la pluie. "Donald Trump a cette étrange obsession d'essayer de se débarrasser de ce que Barack Obama et Joe Biden ont créé. Vous avez remarqué ? C'est cette obsession bizarre, n'est-ce pas ? Il est loco ('fou' en espagnol)", a-t-elle déclaré, appelant à se mobiliser pour voter par anticipation.

>> Retrouvez toutes ces infos dans notre vidéo ci-dessus.

L'élection américaine vous intéresse ? Ecoutez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Une élection présidentielle 2020 totalement hors-norme qui promet d’être plus électrique et passionnante que jamais.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter