Election présidentielle américaine : dernière ligne droite pour Donald Trump et Joe Biden

Election présidentielle américaine : dernière ligne droite pour Donald Trump et Joe Biden

REPORTAGE - L'élection présidentielle américaine aura lieu mardi. Mais d'ici là, les deux candidats profitent au maximum du temps qui leur reste pour continuer leur campagne.

Aux États-Unis, les deux candidats à l'élection présidentielle se battent jusqu'à la dernière seconde. Ce lundi, Donald Trump sillonnera quasiment le pays. Le président américain va, en effet, participer à cinq meetings dans cinq États différents. Ce qui est d'autant plus impressionnant vu qu'il a déjà 74 ans et qu'il a été récemment malade à cause du coronavirus.

De son côté, Joe Biden va rester sagement en Pennsylvanie, car c'est un État qui pourra lui assurer la victoire à condition que la population de cette région vote pour lui. Dans le même temps, un flot quasiment ininterrompu de publicités politiques des deux candidats se déverse sur les radios et les télévisions. Une campagne de presse qui coûte des millions de dollars.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Il faut également savoir que plus de 93 millions d'Américains ont déjà voté de manière anticipée comme la loi l'autorise aux États-Unis. Un record historique qui prouve que cette élection est capitale pour l'avenir de leur pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter