Des mesures de "maintien de l'ordre" lors des prochains débats Trump-Biden ?

Description du sujet digitial
International

CARTON ROUGE - Après une première confrontation houleuse, la commission chargée d'organiser les débats électoraux aux Etats-Unis veut prendre des mesures pour "maintenir l'ordre" lors des prochains débats entre Donald Trump et Joe Biden.

"Le débat d'hier soir a rendu évident le fait qu'une structure additionnelle devait être ajoutée au format des prochains débats afin d'assurer une discussion plus cadrée". Le constat est froid, l'envie de changement sans appel. La commission chargée d'organiser les débats électoraux aux Etats-Unis n'a que très peu goûté les échanges de bas niveau entre le Président américain et son rival à l'élection de novembre prochain. Elle souhaite ainsi encadrer davantage les prochaines confrontations télévisées entre les deux hommes et "maintenir l'ordre". Elles se dérouleront les 15 et 22 octobre prochains. Les colistiers des deux candidats, le vice-président Mike Pence et la sénatrice démocrate Kamala Harris, débattront ensemble à Salt Lake City la semaine prochaine.

Toute l'info sur

Présidentielle US : Trump vs Biden, l'affiche d'une élection imprévisible

Suivez les dernières informations sur l'élection présidentielle américainePODCAST EXCLUSIF : Far West. Suivez les élections dans la peau d'un électeur américain

Dans la nuit de mardi à mercredi, les deux ténors des prochaines élections présidentielles américaines se sont livrés une première passe d'arme verbale. Donald Trump et Joe Biden ont échangé devant des millions d'Américains invectives, railleries et attaques personnelles, sans que le modérateur de ce duel ne puisse les empêcher de régulièrement se couper la parole. Elections sous haute tension, vous avez dit ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent